top of page
Rechercher

Apaiser les Coliques de Bébé grâce à l'Ostéo

  • Photo du rédacteur: Prune
    Prune
  • 13 févr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 nov. 2020



Votre bébé pleure fréquemment, il se tord, se cambre, il est constipé, la crise s'accentue après les repas et vous ne savez plus quoi faire ?


Il souffre peut-être de colique du nourrisson.


Avec l'accord de votre pédiatre, quelques séances d'ostéopathie suffisent. Le but est de rendre fonctionnel la partie du système digestif incriminée (côlon et petit intestin) par des mobilisations douces en travaillant sur la motilité intestinale.


A l’aide de ces manœuvres très douces, on recherche les zones de tension qui bloquent les intestins et on mobilise le bassin par exemple, afin de permettre un meilleur transit, puis le diaphragme, le crâne et le sacrum pour favoriser la circulation de tous les fluides du corps.


1 à 3 séances peuvent être nécessaires.




Le bon moment pour la séance d'ostéo


De préférence prenez rendez-vous avec bébé à un moment de la journée où il est détendu : le matin ou l’après-midi juste après sa sieste. On évite la fin de soirée, car c'est un moment où il est un peu plus nerveux.


Vous pouvez lui parler très doucement pour lui expliquer ce qu’il va se passer car même si bébé ne comprend pas nos mots, il ressent la confiance qui s'en dégage.




L'homéopathie : un super coup de pouce


Les granules homéopathiques aide à passer ce cap délicat des coliques.


Aconit et Opium : Ce sont deux remèdes homéopathiques couramment conseiller. Ils font sécréter des endorphines pour apaiser durablement les douleurs.


Si votre bébé n’est pas constipé : Aconit 9 CH, 1 granule 4 fois par jour, jusqu’à ce que les coliques disparaissent.

S’il est constipé : Opium 9 CH, 1 granule 4 fois par jour, jusqu’à ce que les coliques disparaissent.


Si ces 2 remèdes ne fonctionnent pas, on optera pour d’autres plus classiques choisis en fonction des coliques :


Si votre bébé est très irritable, a de violentes coliques améliorées lorsqu’il se plie en deux ou lorsqu’on lui appuie sur le ventre : Colocynthis 5 CH, 3 granules 2 à 4 fois par jour jusqu’à amélioration.

Si ses coliques s’atténuent lorsqu’il est en extension (en arrière) avec bras et tête en arrière : Dioscorea 5 CH, 3 granules jusqu’à 6 fois par jour pendant quelques jours, chaque fois que les coliques se manifestent.

Si votre bébé souffre surtout pendant les repas et qu'il a une diarrhée acide, verte : Magnesia carbonica 5 CH, 3 granules 2 à 4 fois par jour jusqu’à amélioration.



Votre bébé souffre de colique ? Pour une consultation, n'hésitez pas à prendre RDV



Prune Bonnafous Ostéopathe D.O. - Tous droits réservés

 
 
 

Comments


07 87 77 90 40

©2020 par Prune BONNAFOUS Ostéopathe D.O.. Créé avec Wix.com

bottom of page